Crochet·cuisine·Five Little Things·inspiration·laine·Livres·pâtisserie·plaid

Five Little Things #1

J’inaugure aujourd’hui une nouvelle catégorie, que j’espère pouvoir enrichir et améliorer au fil du temps. J’aime tellement les les « five little things » de Pensées by Caro que je vais essayer de la copier. A ma façon bien sûr, je n’ai pas son talent !

 

Alors je vous présente la première édition de mes « five little things », à ma sauce créative !

Mon envie de la semaine : Je découvre la couture, je suis une grande débutante qui tâtonne beaucoup et avance lentement. Mais j’aime ça ! Et j’ai vu un peu partout la robe parisienne par Louis Antoinette. Elle me fait de l’œil, je crois que je vais finir par craquer dessus et me la faire. Il ne me manque plus qu’à trouver le tissu. J’apprends seule en regardant sur internet dès que j’ai une interrogation (et j’en ai beaucoup) et au final je pense que je peux le faire ! (je vous laisse regarder sur le net, il y a des versions de cette robe qui sont à tomber !)

Mon livre de la semaine : Je relis actuellement plein de vieilleries depuis que j’ai refait ma bibliothèque sur ma liseuse. En ce moment, les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley. C’est pour moi une véritable madeleine de Proust, un doudou que je lis depuis toute petite de manière récurrente. L’histoire ? La légende du Roi Arthur, sous forme de saga en plusieurs tomes. L’approche de la religion des druides me plaît énormément avec un côté girl power super moderne.

Les dames du lac - Les dames du lac, T1

 

Mon plat de la semaine : Moi qui adorait cuisiner, depuis mon rééquilibrage alimentaire je ne jure plus que par le rapide et le facile. Et beaucoup moins par la pâtisserie. Aussi quand dimanche dernier j’ai ressorti mes casseroles pour faire des îles flottantes, j’avais peur de ne pas y arriver. D’autant plus que j’avais un juge au palais aiguisé en la personne de mon beau-père qui adore ça ! Je vous laisse juges, mais voir ses yeux s’allumer de gourmandise et le voir en reprendre ça n’avait pas de prix !

Je triche pour le thème #surmatable je mets mon dessert de ce midi... tout est fait maison, pour faire plaisir à beau-papa qui adore ça! #flow29jours #flow #pligfr #food #patisserie #homemade

 

Mon encours de la semaine : Je suis toujours sur ma baby blanket qui me tient en haleine depuis 3 semaines. C’est agréable à crocheter mais j’ai vraiment envie d’en atteindre le bout, j’ai envie de pouvoir passer à autre chose ! Et j’aimerais l’offrir avant que le bébé n’atteigne la majorité ! 😉 C’ets une couverture crochetée en ligne avec des brides comme point de base et quelques rangs en point fantaisie pour agrémenter le tout. il n’y a pas de patern répété, tout me sort de la tête au fur et à mesure !

Mon petit détail du jour, c'est ma baby blanket qui sort de mon #crochet ! Des jolis couleurs douces pour une petite fille et une variété de points et textures pour l'originalité. #flow29jours #flow #crochetersofinstagram #babyblanket  #pligfr

Mon bonheur de la semaine : Accepter le fait que je ne peux pas tout faire, accepter la fatigue, écouter mon corps et sécher mon cours de boxe. Moi qui adore ça, la semaine était trop dure pour moi. Au lieu de ça je suis rentrée et j’ai profité de mes enfants. Pas mal aussi comme programme !

 

Une réflexion au sujet de « Five Little Things #1 »

  1. J’aime bien cet article ! J’adore aussi Marion Zimmer Bradley que j’ai découvert avec ses livres de la saga « La Romance de Ténébreuse ».
    Bon courage pour la couverture ! La crème anglaise à l’air super bonne !

    J’aime

Laisser un commentaire